Chères adhérentes, chers adhérents, chers amis,
Nous voici donc quasiment arrivés au terme de cette année et je voudrais tout d’abord vous adresser tous mes souhaits de joyeuses fêtes et vous présenter par anticipation tous mes meilleurs vœux de bonheur et de santé prospère pour vous-même et pour tous vos proches pour la nouvelle année qui se profile déjà.
Vous pourrez lire dans la Newsletter qui accompagne ce courrier le détail des actions conduites au niveau national en 2023. Il est un fait certain : le renouvellement de l’agrément ministériel national accordé en décembre 2022 est non seulement un encouragement à poursuivre les actions auxquelles nous avons participé, mais c’est surtout la reconnaissance par les institutions nationales de notre existence comme association représentant les patients ou, plus largement, les usagers du système de santé, comme le veut la terminologie actuelle. Mais c’est aussi la reconnaissance de notre engagement, de la contribution que nous pouvons apporter et des avis que nous pouvons donner dans l’élaboration, la mise en œuvre et la conduite des politiques de santé.
Pour cela, il faut aussi que que notre association vive au plan local selon les modalités que vous avez toujours connues ou selon les nouvelles que les évènements nous ont contraints de mette en place, à savoir la nécessaire gestion par le Bureau de LYON de nos adhérent(e)s individuels ou, lorsque localement la décision a dû être prise de transférer la gestion locale à la structure nationale.
Notre association ne peut pas vivre sans vous.
C’est vous les adhérent(e)s qui êtes en réalité les forces vives de notre association.
C’est vous les adhérent(e)s qui nous donnez à nous les responsables l’envie et le courage pour aller de l’avant.
Il faut donc que la dynamique se poursuive, tout particulièrement le volet amical et convivial de nos relations, et qu’elle se matérialise par les actions que localement vous avez déjà mises ou allez mettre en place.
Par conséquent, voilà donc, bien sûr, l’autre but de cette lettre : l’appel à renouveler votre adhésion pour 2024 dont le Conseil d’administration a décidé de porter la cotisation à 25€. Pour ce faire, et pour simplifier les démarches, nous vous invitons à opérer le règlement par virement bancaire sur le compte dont vous trouverez le RIB ci-joint. A défaut, vous pouvez, bien sûr, continuer à régler votre adhésion par chèque à notre Trésorière dont l’adresse figure sur le RIB, ou au siège à LYON.
Soyez assurés de mon entier dévouement et de mon total engagement pour le rayonnement de l’AFDOC, et soyez remerciés pour votre fidèle amitié et votre total soutien.
Marc RESCHE